Ville de Bouzonville

Informations Coronavirus Covid-19

Retrouvez les informations officielles mises à jour régulièrement autour du Covid-19.

 

Les mesures prises par les autorités gouvernementales

L'Etat met en place une nouvelle attestion de déplacement dérogatoire et un nouveau justificatif de déplacement professionnel. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien. 

À destination des professionnels 

Face à l’épidémie de coronavirus COVID19, l’Etat, Bpifrance, la Région et les Communautés de Communes se mobilisent pour apporter des solutions concrètes aux entreprises impactées et les accompagner dans les semaines qui viennent. Retrouvez le lien sur le site de la CCB3F.

 

Les mesures prises par la Ville de Bouzonville

La Ville de Bouzonville garantie une continuité du service public. Vous pouvez joindre la Ville au 03.87.78.44.44 du lundi au vendredi de 8h à 12h. Vous pouvez également adresser vos demandes par e-mail à : dgs@bouzonville.fr 

La Ville de Bouzonville procède à la désinfection du centre-ville le lundi 6 avril de 18h à 22h.

La Ville de Bouzonville lance un appel à solidarité et une chaîne d'entraide entre les générations à suivre sur le lien. 
En parallèle des mesures de confinement prises par les autorités gouvernementales, la Ville de Bouzonville a pris des arrêtés précisant l'interdiction d'accès à :

-        la totalité des aires de jeux et city stades
-        le parcours de santé
-        la forêt du Stockholz
-        le Parc de la Nied

Les forces de l’ordre sont chargées de veiller au strict respect des mesures de confinement et de restriction des déplacements déployées pour lutter contre la propagation de la pandémie. 

SYDEME et les collectes des déchets ménagers

Durant la période de confinement, les collectes d'ordures ménagères sont maintenues. Il est demandé à chacun de conserver provisoirement les déchets recyclables et de présenter à la collecte uniquement les sacs verts et bleus. Lorsque vous manquez de sacs bleus et verts, il vous est possible de présenter des sacs noirs vendus en supermarché.

Les gestes barrières 

Nous vous demandons de suivre strictement les consignes de prévention et de protection.

Dans la mesure du possible et des règles édictées par l'Etat et les arrêtés municipaux, restez chez vous et adoptez les gestes barrières.