Ville de Bouzonville

Revitalisation du centre bourg : les premières mesures

La ville de Bouzonville | 29 novembre 2019

La Ville de Bouzonville a sollicité la Communauté de Communes Bouzonvillois 3 frontières pour conduire la modification de son Plan Local d’Urbanisme (PLU).  Les modifications à apporter sont directement liées aux premières réflexions menées sur la revitalisation du centre bourg de Bouzonville.

Après délibération, le conseil communautaire du 3 octobre 2019 a décidé d’autoriser le Président de la Communauté de Communes à prescrire par le biais d’un arrêté, la modification du PLU de Bouzonville.

Cette modification concernera deux points :

En premier lieu, il s’agit de garantir les conditions  d’accès au cœur d’îlot  situé à l’arrière de la mairie. Un emplacement réservé  sera ajouté à cet effet au règlement graphique du PLU.

En second lieu, l’objectif est de préserver l’armature commerciale de proximité de la rue de la République. Ainsi, les rez-de-chaussée commerciaux de la rue de la République seront protégés et ne pourront plus être réaffectés à d’autres usages (habitation notamment). Le règlement graphique du PLU le précisera à l’avenir.

Pour plus d'informations, rendez-vous le jeudi 12 décembre 2019 à 18h à l'Hôtel de ville pour une réunion de concertation.