Jets de masques sur nos trottoirs et nuisances sonores de deux-roues : deux arrêtés pour stopper les incivilités
La ville de Bouzonville | 28 mai 2020
JETS DE MASQUES SUR NOS TROTTOIRS ET NUISANCES SONORES DE DEUX-ROUES : DEUX ARRÊTÉS POUR STOPPER LES INCIVILITÉS
La lutte contre les incivilités est une priorité. Il nous faut stopper toute atteinte à la propreté et la tranquillité de notre ville. Pour préserver la santé, le calme et l’environnement, j’appelle chacune et chacun à faire preuve de civisme.
C’est pourquoi, j’ai pris deux arrêtés visant à protéger notre cadre de vie et la sécurité de nos concitoyens.
1. Lutter contre les jets de masques sur nos trottoirs pour préserver notre santé et notre environnement
Notre voie publique et nos espaces verts sont notre bien commun. Nous ne tolérons pas l’abandon des déchets et ordures dans nos rues. Parmi eux, les masques abandonnés sont un réel danger sanitaire et environnemental. Il s’agit d’un comportement inadmissible dans le contexte de crise sanitaire actuel. Tout jet de masque et toute infraction sera sanctionnée par une amende de troisième classe et le cas échéant de poursuites pénales, conformément aux textes en vigueur.
2. Lutter contre les nuisances sonores des deux-roues.
Bouzonville ne doit pas être le théâtre de rodéos de véhicules à deux-roues motorisés ! Les bruits intempestifs à toute heure du jour ou de la nuit nuisent à notre quotidien. Les nuisances sonores intervenant sur le domaine public ou une propriété privée constituent une infraction sanctionnée par une amende de troisième classe.
Les deux arrêtés en date de ce jour rappellent les obligations et précisent les sanctions auxquelles s’exposent tous contrevenants.
Le Maire
Armel CHABANE
Retrouvez les arrêtés :
28.05.2020 : arrêté portant mesures de lutte contre les nuisances sonores
28.05.2020 : arrêté prescrivant diverses mesures sanitaires dans le cadre de la pandémie de Covid-19