Ville de Bouzonville

Fête nationale : hommage aux victimes et aux personnes mobilisées durant la crise sanitaire

La ville de Bouzonville | 07 juillet 2020

Cette année notre Fête Nationale revêt une dimension toute particulière.

Face aux épreuves que traversent notre pays et l’ensemble des régions du globe, notre Histoire nationale porte en son sein, le sillon de nos luttes communes et la ressource d’un valeureux destin.

À Bouzonville nous voulons porter haut les valeurs de solidarité, d’entraide et d’union que nécessite ce moment particulier. Pour les célébrations de la Fête Nationale, qui ont lieu chaque année le 13 juillet, la municipalité souhaite rendre un hommage appuyé aux victimes et aux personnes qui se sont mobilisées au plus fort de la crise sanitaire.

Et parce que la crise sanitaire n’est toujours pas derrière nous, il convient de minimiser au maximum les risques pour nous permettre d’éradiquer ce virus. En vertu des recommandations des autorités nationales et à regret, notre traditionnel Bal populaire des pompiers et notre feu d’artifice sont annulés.

Néanmoins, et afin de célébrer ce moment fort de l’Histoire de France, la municipalité a décidé d’organiser, en lieu et place des évènements habituels, une cérémonie officielle d’hommage, à 19h, au départ de l’Hôtel de Ville. Nos Sapeurs-pompiers, accompagnés de l’Orchestre d’Harmonie municipale et des élus, défileront dans nos rues. Le cortège prendra la direction de la place de la Libération où la cérémonie prévoit un hommage au drapeau, une minute de silence et une aubade des musiciens.

Nous invitons l’ensemble des personnels soignants, médicaux et paramédicaux à se joindre à cette manifestation. Les Bouzonvilloises et Bouzonvillois qui souhaitent se joindre à l’événement place de la Libération pourront le faire dans le strict respect des mesures de prévention, en respectant la distanciation physique, le port du masque et toutes les mesures barrières.

L’ensemble des élus du Conseil Municipal et le personnel communal se joignent à moi pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente Fête Nationale.

Le Maire
Armel CHABANE