Ville de Bouzonville

Covid-19 à bouzonville : stop aux fausses rumeurs !

La ville de Bouzonville | 01 juillet 2020

La crise sanitaire n’est pas derrière nous. Elle concerne encore et toujours chacun de nous tant que le virus ne sera pas éradiqué.

Aujourd’hui des rumeurs et des fausses informations circulent au sujet de notre Ville, notamment sur les réseaux sociaux. Je ne vais pas les commenter ni répondre à chaque message publié. Je ne base pas mon action municipale sur la foi de rumeurs.

Je comprends bien entendu les inquiétudes et elles sont légitimes. J’ai demandé à l’Agence Régionale de la Santé de me faire un point de situation. Je suis en lien avec certains médecins et infirmières/infirmiers du territoire afin que les professionnels puissent nous éclairer sur la situation sanitaire à Bouzonville.

La crise sanitaire concerne Bouzonville comme la majorité des régions à travers le monde. Il est donc urgent d’être prudent, de se protéger et de protéger les autres.

Il ne peut y avoir de relâchement si nous voulons lutter contre ce virus. Il nous faut réagir chacun individuellement dans cet objectif collectif. C’est en toute responsabilité, qu’il nous faut pratiquer les gestes barrières, la distanciation physique et mettre le masque, notamment dans les espaces clos. Mais il est aussi de notre responsabilité collective de ne pas colporter des informations dans le but de créer la panique.

J’agis dans l’intérêt collectif de notre Ville. Je vous encourage à faire preuve de sérénité, à appliquer les consignes sanitaires et à prendre soin de vous ainsi que de vos proches.

Je compte sur vous et l’ensemble de l’équipe municipale reste à votre disposition.

 

Le Maire
Armel CHABANE