Ville de Bouzonville

Bouzonville obtient le label Terre de Jeux 2024

La ville de Bouzonville | 26 janvier 2021

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et la Ville de Bouzonville participera à cette fête exceptionnelle !

« Terre de Jeux 2024 » est un label attribué par Paris 2024. Il est destiné aux territoires acteurs du sport. Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux.

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose aux 1 308 collectivités labellisées et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants. 

Sur les objectifs cités par le comité d’organisation, la Ville de Bouzonville a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer.

 

Partager les émotions du sport

Avec le partage des émotions du sport à travers les événements festifs qu’elle organise, la Ville de Bouzonville confirme sa volonté d’accentuer son action dans le développement du sport, au quotidien. En développant l’offre sportive, l’objectif est d’améliorer les infrastructures et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux

L’obtention du label est un moyen de fédérer les habitants de Bouzonville et les nombreuses associations sportives. C’est aussi une opportunité de la valoriser les activités et la politique volontariste pour associer les partenaires institutionnels qui peuvent aider le développement et la moderniser les infrastructures sportives de la Ville.

 

Pour la Ville de Bouzonville, obtenir le label « Terre de Jeux 2024 » est le début d’une nouvelle aventure avec plusieurs projets en construction.

  • En février : la semaine de l’olympisme, en collaboration avec le Groupe Scolaire Pol Grandjean verra
    la rencontre programmée avec Anita Fatis, nageuse handisport française finaliste aux JO de Londre (2012)
    et aux JO de Rio (2016).
  • Le 6 mars : « Pas de femmes hors-jeu dans le sport mosellan », à l’occasion de la journée internationnale des droits de la femme, dix associations prépareront diverses animations.
  • L’été à partir du 23 juin : l’olympisme sera à l’honneur grâce aux jeux olympiques de Tokyo et de nombreuses animations se prépareront avec les associations de Bouzonville.
  • En août : le retour de la caravane du sport mosellan avec de multiples activités autour du monde associatif.


Dans ce contexte difficile pour le monde associatif la municipalité s’attache à préserver les subventions aux associations mais également un contact constant avec les associations pour étudier et adapter l’organisation autour des infrastructures. L’objectif est de permettre dans les meilleures conditions la reprise des activités sportives qui demeurent essentielles pour préserver la santé.

Grâce au label, la Ville de Bouzonville va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux Olympiques Paris 2024.