Ville de Bouzonville

Bouzonville en action pour une coopération franco-allemande renforcée

La ville de Bouzonville | 26 juin 2020

Après l’épisode douloureux de la fermeture des frontières, causée par la crise sanitaire, la municipalité de Bouzonville tient au renforcement de la coopération franco-allemande.

Le Maire de Bouzonville, Armel CHABANE, a invité à l’Hôtel de Ville le Vice-Président du Landtag de Sarre, Günther Heinrich, pour une première rencontre entre les deux hommes. Tous les sujets ont été abordés autour des répercussions de la crise sanitaire, la réouverture des frontières, la reprise économique, l’emploi, les échanges culturels ainsi que les mobilités.

Le Maire de Bouzonville tient à réaffirmer les liens solides qui lient Bouzonville à ses partenaires allemands que sont le Land de Sarre et la ville jumelée de Rehlingen-Siersburg.

« Je souhaite que nous puissions renforcer notre partenariat avec nos amis allemands et construire des actions très concrètes ensemble, pour nos concitoyens. L’amitié entre nos deux villes et de nos pays est essentielle alors que nous sommes une commune située au cœur de l’Europe ».

Armel CHABANE a d’ailleurs tenu à inviter l’ancien Maire, Denis PAYSANT, ainsi que Bernard ALTMAYER pour marquer l’intention de perpétuer à Bouzonville cet attachement commun à l’Histoire mais aussi et surtout se projeter vers l’avenir.

Dans l’après-midi, le Maire de Bouzonville était invité officiellement pour la première fois par son homologue allemand de la commune jumelée de Rehlingen-Siersburg. Le Maire, Ralf Collmann, le Premier Adjoint, Joshua Pawlak, et d’autres adjoints ont chaleureusement accueilli la délégation bouzonvilloise composée des anciens Maires, Denis PAYSANT et Gilbert PHILIPP, ainsi que des Adjoints de Bouzonville.

D’ici la fin de l’année, si les conditions sanitaires le permettent, une réunion des Conseils municipaux des deux Villes est envisagée à BOUZONVILLE pour évoquer notamment le renforcement du partenariat entre les deux Communes. « La coopération transfrontalière est une chance pour notre commune. Nous concrétiserons toutes les opportunités de travailler ensemble pour faire rayonner notre ville au-delà de nos frontières nationales » conclut le Maire, Armel CHABANE.